samedi 26 mai 2012

UN MAGNET

Matériel : cadre en bois, peinture nacrine NATHAN, feuille A4 aimantée, perforatrice coeur, vernis-colle, photo de l'enfant. 1/ Peindre le cadre avec la couleur de son choix : 2/ Coller au vernis-colle des petits coeurs, des fleurs sur le cadre puis glisser un portrait de l'enfant : Il ne reste plus qu'à découper la feuille magnétique auto-collante en carrés et les coller au dos des cadres. On peut aussi faire tenir le cadre debout grâce à un batônnet.
Posté par lolococo à 17:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 17 mai 2012

IDEES CADEAUX FETES DES MERES

Pour la fête des mères, Michel de Tilékol nous a concocté un livre de recettes regroupant des idées trouvées sur des blogs dont le mien ( merci Michel ! )
Posté par lolococo à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 16 mai 2012

UNE CARTE

Une petite carte pour papa dans le même esprit que celle de maman... en camaïeu de bleu Matériel : cartoline couleur, canson couleur, ciseaux cranteurs, papier de soie, feuilles couleur, perforatrice coeur, POSCA. 1/ Préparer la carte dans la cartoline et dans le canson ( comme la carte de maman ) 2/ Ecriture aux POSCA : 3/ Superposer deux grands coeurs en papier de soie, puis deux autres plus petits, un coeur en papier, un coeur brillant au centre, trois petits autour et terminer par une boucle de satin.
Posté par lolococo à 17:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 2 mai 2012

UNE CARTE

Matériel : cartoline couleur, canson couleur, ciseaux cranteurs, papier de soie, feuilles couleur, perforatrice fleur, autocollants fleurs,POSCA. 1/ Préparer la carte dans la cartoline et dans le canson : 2/ Ecriture aux POSCA : 3/ Coller à l'intérieur de la carte et la deuxième feuille devant : 4/ Superposer deux fleurs blanches en papier de soie, puis deux autres, une fleur papier et enfin une fleur brillante et terminer par une boucle de satin. Et voilà le résultat :
Posté par lolococo à 18:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 mai 2012

UN COLLIER POUR MAMAN

Matériel : Pendentif : Pâte à modeler minérale autodurcissante DAS COLOR, emporte-pièces coeurs et fleurs (petits et grands ). Collier : fil câblé, fermoirs, anneaux, perles à écraser. PENDENTIF 1/ Choisir 3 couleurs de pâte à modeler : 2/ Mélanger les couleurs : 3/ Etaler la pâte : 4/ Choisir l'emporte-pièce et découper la pâte : 5/ Découper l'intérieur avec le second emporte-pièce : 5/ Passer un anneau dans le trou, et procéder au montage du collier avec les fermoirs et les perles à écraser :   ... [Lire la suite]
Posté par lolococo à 17:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :