DECOUVRIR LE VIVANT
Nous avons une escargotière dans la classe :
Nous avons observé la bouche :
La peau :
Les yeux :
L'orifice pulmonaire :
IMAGINER, PERCEVOIR, SENTIR, CREER
ARTS VISUELS
ESCARGOTS A SUSPENDRE
Matériel pour un escargot : bandes de canson couleur : 1 de 20x8 cm / 1 de 30x8 cm / 1 de 40x8 cm /1 de 50x8 cm / 1 de 60x8 cm. Cure-pipes. Boules de cotillons.Agrafeuse.
1/ Plier la première feuille :
2/ Faire des ronds avec les quatre autres bandes :
3/ Placer les ronds les uns dans les autres :
4/ Insérer les cure-pipes dans les quatre trous et les deux boules de cotillons au bout:
ASTUCES : Préparer les trous à l'aide d'une aiguille et placer un morceau de scotch à l'intérieur pour maintenir les tentacules droites
Et voilà le résultat :
ESCARGOTS MULTICOLORES
Matériel : 2 feuilles canson blanches, gouache, encre, colle, gommettes noires, flocons de maïs.
1/ Fond gouache + encre :
2/ L'escargot :
3/ Collage + flocon pour le volume :
ET VOILA !
PETITS ESCARGOTS EN PAPIER
Matériel : feuilles A4 couleur, yeux mobiles.
- Monsieur l’escargot Texte et partition
- Petit escargot
- Monsieur l'escargot s'endort
- Bonjour Monsieur l'escargot
- J'ai rencontré trois escargots
- Ah ! que la terre est belle !
- La pomme et l'escargot
- L'escargot
- L'escargot Léo ( Anne Sylvestre )
- Un escargot part en voyage
- Laissez passer les escargots