Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MOYENNE SECTION DE LOLO
Visiteurs
Depuis la création 3 306 158
Derniers commentaires
8 mars 2011

CADRE FLEURS SECHEES POUR MAMAN

Voici une idée que j'avais eue il y a quelques années déjà, et je n'avais pas de blog ! Donc je vous montre l'objet "fini", mais ça peut peut-être vous donner des idées !

Matériel : une cartonnette 10x10cm / canson couleur / colle blanche vinylique / mouchoir en papier / fleurs et feuilles séchées / perforatrice bordure.

1/ Soit vous avez anticipé et fait sécher des fleurs et des feuilles l'été précédent, soit vous les achetez en sachets.

2/ Préparer une cartonnette colorée de 10x10cm :

IMG_0241

3/ Recouvrir la cartonnette de colle vinylique blanche coupée d'un peu d'eau ( c'est plus facile à étaler ), puis disposer dessus 4/5 fleurs/feuilles.

4/ Prendre un mouchoir en papier et séparer les feuilles de celui-ci.

5/ Recouvrir la cartonnette d'une feuille de mouchoir et repasser délicatement de la colle sur le tout puis laisser sécher.

IMG_0243

6/ Préparer un encadrement avec du canson de couleur accordé à la couleur du carton. Découper un carré de 10x10cm puis découper un carré à l'intérieur à 2cm du bord. Ensuite avec une perforatrice bordure décorer les bords.

IMG_0246

7/ Il n'y a plus qu'à coller le tour :

IMG_0279

IMG_0295

Celui-ci c'est le mien , je l'ai mis dans un cadre !


 

Vous l'avez fait :

CM1Marie

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je souhaiterais faire cette jolie création avec mes élèves. Savez-vous où je pourrais acheter des fleurs séchées? Merci!
Répondre
C
ça le fait vraiment bien!!!
Répondre
C
Excellente idée ! Je la garde en réserve... Merci !!
Répondre
LA MOYENNE SECTION DE LOLO
Publicité
Newsletter
Publicité