Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MOYENNE SECTION DE LOLO
Visiteurs
Depuis la création 3 306 594
Derniers commentaires
1 avril 2013

LES 5 SENS

les-5-sens-du-petit-chaperon-rouge

Le petit Chaperon rouge nous apprend les 5 sens : l'ouïe, l'odorat, la vue, le goût, le toucher avec son fidèle ennemi, le loup.

(Album très simple, plutôt destiné à un public très jeune)


numérisation0003 - CopieRECETTEnumérisation0003 - Copie

  salade_de_fruits_materiel ; salade_de_fruits_ingredients salade_de_fruits_technique

IMG_6823


numérisation0003 - CopieIMAGINER PERCEVOIR numérisation0003 - Copie

SENTIR CREER

CHANSONS

LES 5 SENS :

  • Dis-moi s'il te plaît dis-moi ( Chantemômes )
  • Chanson à deux mains.
  • Mes 5 sens ( La classe )

LE TOUCHER :

  • Pas touche à tout ( La classe )

LA VUE :

L'OUÏE : 

  • Le chocolat ( Jean Naty-Boyer )

L'ODORAT


BOUQUET DE FLEURS

MATERIEL : feuilles blanches format raisin , gouache, papier affiche pour le fond, rubans.

1/ Dessiner 5 fleurs à la gouache, terminer par la tige et les feuilles.

IMG_6743 IMG_6745

2/ Découpage, collage et noeud par un adulte.

IMG_6736 IMG_6737

IMG_6738 IMG_6740


 

BOITE DE PARFUM

Nous allons bientôt créer une eau de parfum, il faut donc préparer une jolie boîte pour le flacon de parfum  de la fête des mamans : boite_parfum

MATERIEL : Photocopies sur bristol du patron de la boîte, peinture NACRINE,

IMG_6575 IMG_6583 IMG_6574

IMG_6580 IMG_6581 IMG_6579

 IMG_6576

La boîte vue du dessus avec la fermeture en forme de coeur.

IMG_6618

On colle de petits coeurs plein d'amour...

IMG_6690

 

IMG_6693 IMG_6694

 Je n'ai pas fabriqué cette eau de parfum,

c'est un atelier pédagogique proposé par

les ateliers des parfums de Chaalis.


ARC-EN-CIEL


MATERIEL : feuilles blanches format raisin coupées en 4, feuilles noires format raisin coupées en 4, pastels à l'huile, White spirit, papier bleu (clair/foncé)

1/ Tracer avec un compas les 8 demi cercles ( de 2 cm ) sur les feuilles blanches.
2/ colorier les "chemins" en faisant les mélanges de couleurs:

IMG_6584 IMG_6586 IMG_6588

IMG_6589 IMG_6590
IMG_6591

3/ Passer les couleurs au White spirit, découper l'arc-en-ciel le coller sur une feuille noire.

4/ Coller des gouttes de pluie.

IMG_6595  IMG_6598

5/ Coller le tout sur une feuille de papier-affiche.

IMG_6601

 travail inspiré du dossier NATHAN

LES CINQ SENS EN EVEIL


DIVERS

LIENS : tortue dodue / Quoi de neuf doctole /

ILLUSIONS D'OPTIQUE

Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre travail, c'est génial. Je voulais vous faire une demande: Auriez-vous toujours la recette des parfums car je voudrais essayer de le faire avec mes petits bouts!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très intéressée par votre eau de parfum. Comment la fabriquez-vous?
Répondre
L
Je me demandais ce que tu préparais .... très intéressant et thème ouvert !<br /> <br /> bizh Lolo et bon courage pour "la dernière ligne droite " ....
Répondre
C
sympa comme tout cette activité!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
N
Un thème porteur, toujours sympa à travailler avec les tout petits et les bonnes idées de Lolo.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
LA MOYENNE SECTION DE LOLO
Publicité
Newsletter
Publicité